• Chapitre 2

    Talya:

    A la sortie du lycée Lipton et moi avions eu un contre-temps. Sur le chemin on a croisé un gang qui embêtait un gamin et comme d'habitude Lipton s'en est mêlé. Il leur a demandé de laisser ce gosse mais ils n'ont pas coopéré, ça aurait été trop beau. Le ton est vite monté et la baston a commencée:

    -Et voilà, c'est parti.

    Il me fatigue cet idiot. J'allais donc lui donner un coup de main pour mettre une raclée à ces gars. Finalement on a dû battre en retraite parce qu'ils étaient trop nombreux mais c'était plutôt cool.

    -On  c'est bien amusés hein?

    Je lui mettais un coup de point dans le ventre:

    -Quand est-ce que tu vas arrêter de te battre?!

    -Aie aie aie... mais ce gamin avait besoin d'aide!

    -Et si il t'arrive malheur, qui va te venir en aide?

    -Toi évidemment.

    -Crétin...

    Je pouvais pas lui tenir tête, ça partait d'une bonne intention.

     

    Lipton:

    On a décidé d'aller cher Talya pour qu'elle me soigne. Je dois dire que j'ai pris cher. En traversant le parc on a bien rigolé, une fille aux cheveux bleus s'est mangée un poteau juste devant nous et le mec avec elle l'a grondé. Bizarrement ce drôle de duo me rappelait Talya et moi. On était les meilleurs amis du monde. On c'est rencontré y a trois ans, à la fin du collège. J'étais un délinquant à l'époque; je passais mon temps à me battre contre les autres gangs et je séchais les cours. Et puis elle est arrivée, en plein milieu du semestre, avec ses yeux pleins de malices. Ce qu'elle pouvait m'énerver au début! Mais un soir en rentrant je l'avais vu, elle se faisait frapper par un groupe de racailles et j'ai été l'aider sans savoir pourquoi. Elle c'était mise à pleurer et je n'ai pas pus me résoudre à la laisser là. De cet événement on est devenu inséparables, toujours l'un cher l'autre, à rire ou à discuter.

    -Lipton tu m'écoute? Attention ça va piquer.

    Un picotement me sorti de mes pensées:

    -Aie! Mais ça pique!

    -Je viens de te le dire banane. C'est du désinfectant. Au fait, tu dors ici ce soir?

    -Tout dépend de si ta mère cuisine.

    -Non ne t'en fais pas, ce soir c'est pizza.

    -Alors ça marche.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :