• Chapitre 3

    Evil:

    Tch! Pourquoi c'est à nous de faire ça? Les humains sont faibles et beaucoup trop fragiles. Mais bon, je dois avouer que certaines femelles sont plutôt mignonnes et distrayantes. C'est l'occasion de trouver de nouvelles servantes, les miennes ne m'intéressent plus. Je vais peu être pouvoir m'amuser finalement.

     

    Valis:

    Et merde! J'ai encore été viré... et pour rien en plus! Ok je me suis battu, mais comment je pouvais savoir que cette fille super sexy sortait avec les grand balèze derrière moi?

    -Tu gène le môme, dégage.

    Pardon? C'est à moi qu'il parle?! Je sais que je suis petit mais quand même!

    -T'as un problème?

    -Si un mioche qui bloque l'entrée du bar est un problème alors oui, j'en ai un.

    Non mais c'est qui ce type?

    -Sale bâ...

    -Comment tu t'appelle?

    -Hein?

    Je pige plus rien, y a deux secondes il m'insultait à moitié et là il me tape la discute comme si de rien était.

    -On se présente avant de demander son nom à quelqu'un.

    -Tch! Je suis Evil (???) 2ème princes des ténèbres et fils de (???) frère de Satan alors baisse d'un ton humain.

    Il se fou de ma gueule là c'est pas possible. J'essayais de ne pas rire mais c'était trop tard, j'étais plié.

    -Comme si j'allais croire un truc pareil! dis-je entre deux rires.

    Soudain une force invisible me propulsa contre le mur à 3 mètres au dessus du sol et les yeux de ce type ce mirent à briller dans la nuit. Il avait la main tendue vers moi et me fixait. Son regard était perçant et froid... il ressemblait à un démon.

    -Tu me crois maintenant? Ou peut être faut-il que je te brise les os sans te toucher pour être plus crédible?

    Il est complètement taré!

    -Nan c'est bon, repose moi.

    -Bien -dit-il en me faisant redescendre- Je repose ma question, comment tu t'appelle?

    -Valis.

    -Écoute moi bien parce que je ne le répèterais pas. Tu t'es éveillé; ça veut dire que tu as développé des pouvoirs. A cause de ça ton corps va subir des changements intérieur: l'ouverture des portes. Ces portes sont celles qui vont permettre à ton pouvoir de s'intensifier au fil du temps; il se peut que tu ne survive pas. En attendant de savoir si tu supporteras la transformation tu vas rester avec moi.

    -Hors de question.

    Si ce qu'il dit est vrai et que je dois y passer je veux profiter pleinement du temps qu'il me reste.

    -Ce n'est pas négociable, tu deviens mon "élève" à partir de maintenant.

    -J'ai dis non. Et puis comment tu peux être sûr que j'ai développé des pouvoirs?

    -Tu brilles.

    Mais qu'est-ce qu'il raconte encore? Je pense que ma tête devait en dire long sur ce que je pensais car:

    -Tu ne t'en rends pas compte car tu n'es qu'un banal humain mais moi je vois ton âme qui brille. Elle scintille d'un rouge éclatant, flamboyant dans ta poitrine. Même un aveugle le remarquerait.

    -Tu viens de dire que les humains ne peuvent pas voir cette boule de lumière.

    -Ce n'est pas une simple "boule lumineuse", c'est ton âme stupide élève. Bon j'ai faim, on va manger et ensuite on trouvera un endroit où passer la nuit.

     

    Evil:

    Enfin arrivé à l'hôtel. Cette ville est immense et pourtant on a dû marcher pendant presque une heure pour en trouver un. En plus ce sale gosse a bu comme un trou pendant le repas alors qu'il ne tient pas l'alcool; il était déjà chiant avant mais là j'ai vraiment cru que j'allais le tuer! A peine entré dans la chambre il c'est écroulé sur le sol, je l'aurais bien laissé là mais il me faisait vraiment pitié et il était dans le passage:

    -Et merde, t'es lourd pour un gosse!

    Je n'ai eu pour seule réponse qu'un grommèlement endormi.

    -Sale mioche va, je ferais pas ça à chaque fois.

    Maintenant il se débrouille si il est malade, moi je vais dormir. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :